Bordé par la mer de Chine, le golfe de Tonkin et celui de Thaïlande, le Vietnam attire chaque année des millions de visiteurs. L’agence de voyage Double Sens propose de visiter le pays dans un cadre solidaire, en contact direct avec la population locale. Immersion et authenticité sont au coeur de l’expérience s’ouvrant à vous au cours de votre séjour : rencontre avec les ethnies de la région du nord, croisière bucolique dans une jonque en bois, ou encore découverte de la vie quotidienne locale vous garantiront un voyage au Vietnam hors des sentiers battus.
Une expérience immersive et authentique
Double Sens se démarque des agences de voyage traditionnelles en proposant des séjours ayant un réel impact local. Réalisation d’un micro-chantier, actions en faveur de la protection de l’environnement, ou encore animation socio-culturelle font partie des tâches soutenues par cette agence de voyage solidaire. Vous êtes par ailleurs accompagnés tout au long de votre séjour par un guide francophone local qui saura vous faire découvrir le Vietnam et ses coutumes dans les meilleures conditions.
L’un des séjours au Vietnam proposé par Double Sens vous permettra de découvrir la surprenante Hanoi. Passage obligé du nord du pays, on y vient pour son ambiance typiquement vietnamienne, son agitation et sa richesse culturelle. Vous aurez notamment l’occasion d’y visiter le Temple de la Littérature, le Mausolée Ho Chi Minh ou encore le lac Hoan Kiem.
Après l’agitation de la ville, vous pourrez découvrir l’un des plus beaux circuits du Vietnam : le Grand Nord. Vallées verdoyantes, montagnes vertigineuses, lacs, forêts épaisses, rizières en terrasses et paysages karstiques font de cette région un véritable tableau naturel. Pour parfaire ce cadre idyllique aux couleurs resplendissantes, le sourire des locaux et leur bienveillance séduiront les voyageurs avides de nouvelles rencontres.
Votre voyage solidaire au Vietnam vous permettra surtout de former des liens uniques avec les habitants de la région en participant aux activités quotidiennes du village. Au cours de votre action solidaire s’étendant sur plusieurs jours, vous participez par exemple à la réalisation de divers chantiers (construction d’une étable, installation d’un réservoir d’eau…) et d’activités locales (organisation de parties de football et badminton, activités ludiques…) dans le village de Chu Lang où vous passez plusieurs nuits.
Le Sud du Vietnam : un séjour entre mer et terre
Le second voyage au Vietnam avec Double Sens vous amènera quant à lui dans le sud du pays au cours d’un voyage de 10 jours qui vous fera ensuite remonter vers le centre.
La route des saveurs vietnamiennes vous permettra de découvrir les plats typiques du pays présentés par les locaux dans le cadre d’un véritable voyage culinaire. Un atelier dédié à la cuisine traditionnelle vous sera également proposé par un chef et mettra vos talents à l’épreuve.
Vous visiterez notamment Ho Chi Minh Ville, l’ancienne Saigon, véritable cœur urbain de la région du sud. Sa modernité et son dynamisme contrastent avec Hanoi la belle conservatrice. Ici les vestiges architecturaux de l’époque coloniale se marient avec les édifices contemporains, créant ainsi une ambiance unique. Comme un tourbillon intemporel, Ho Chi Minh offre aux voyageurs une expérience inoubliable où traditions et modernité s’entremêlent et se complètent à la perfection.
Du Nord au Sud, le Vietnam séduit et fascine les voyageurs. Amoureux de la nature, passionnés d’Histoire ou fins gourmets, vous trouverez dans ce pays d’Asie du Sud-Est une quantité infinie d’incontournables points touristiques. Double Sens vous offre l’occasion de découvrir le pays au cours d’une expérience unique basée sur l’humain et l’échange. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site de l’agence.