L’aéroport d’Atlanta est le premier aéroport du monde par son trafic! Il y a donc des chances pour que vous y fassiez un jour escale. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter Atlanta?
En effet, j’avais fait un article sur mon blog voyage sur les meilleurs aéroports du monde et j’y avais cité celui d’Atlanta qui m’avait impressionné par sa taille! C’est vrai que le nombre de passagers qui y passent ainsi que le nombre d’avions qui y décollent chaque jour est hallucinant. Une des raisons est qu’il s’agit de l’un des principaux hubs des Etats Unis (en particulier pour la compagnie aérienne Delta) et il y a donc une forte probabilité pour que vous y passiez quelques heures lors de l’un de vos Voyages aux USA ou en Amérique du Sud (ce fût mon cas lors d’un voyage à Arequipa-Pérou).
Voici donc mon opinion sur la ville et sur ce qu’il ne faut pas rater pour visiter Atlanta!
1) Visiter Atlanta en commençant par CNN:
Je ne vous présente pas CNN qui est l’une des chaines d’information les plus connues dans le monde! Saviez vous que son siège se situe à Atlanta? Rassurez-vous, je ne le savais pas non plus avant d’y faire escale!
La chaîne est implanté dans un grand bâtiment en accès libre! En son centre, il y a un énorme espace ouvert où l’on peut s’y restaurer mais aussi relire l’histoire de la chaîne, découvrir les plus grands évènements qu’elle a couvert. Pouvez-vous aussi participer à quelques activités ludiques!
Vous pourrez par exemple vous prendre au jeu de l’enregistrement d’un journal fictif et repartir ensuite avec votre vidéo!
Au final, j’ai passé un bon moment dans les locaux de CNN qui est tout de même un mythe de la télévision… On ne peut donc visiter Atlanta sans y passer!
2) Le musée CocaCola d’Atlanta:
Vous ne saviez pas que le siège de CNN était à Atlanta? Vous ne saviez pas non plus j’imagine que le CocaCola fût inventé dans cette ville et que le siège de l’entreprise s’y trouve également? Et bien si!
La ville regroupe donc 2 mythes! Un musée dédié à la célèbre boisson est à visiter à Atlanta!
Que voit on pendant la visite? Une vidéo présentant la marque, une reconstitution de la chaîne de remplissage, les différents produits de la marque, etc.
Rien d’exceptionnel en fait mais pour ceux qui adorent la boisson, la visite peut être sympathique!
3) Le parc olympique d’Atlanta!
La ville est célèbre pour l’organisation des jeux olympiques en 1996. Un parc de plus de 10 hectares qui porte le nom de cet évènement est toujours présent. Il est très agréable de s’y balader (vous connaissez mon goût pour la verdure: critère de choix pour l’appréciation d’une grande ville…)
En son centre, on trouve une grande fontaine représentant les anneaux olympiques! Rafraîchissant pour les enfants qui peuvent y jouer lorsqu’il fait chaud! On nous a informés que de grands évènements y sont régulièrement organisés!
Voici donc les 3 endroits qui m’ont le plus marqués lors de mon escale à Atlanta! D’autres lieux comme l’Aquarium représentent également un intérêt d’après les échos que j’ai pu avoir…
Bon plan: si vous voulez visiter les lieux que j’ai pu mentionner, il existe un city pass très intéressant qui inclut:
- la visite de l’aquarium
- la visite de CNN
- le musée Coca Cola
- le zoo d’Atlanta
- le musée Center for Civil and Human Rights
- Fernbank Museum of Natural History OU College Football Hall of Fame and Chick-fil-A Fan Experience
- etc.
Le tarif est bien plus intéressant bien sûr que si vous réserviez séparemment mais aussi vous éviterez toutes les files d’attentes. Pour plus d’infos et réserver, c’est ci-dessous:
Cliquez ici pour réserver le City Pass d’Atlanta
Enfin, pour la rigolade et pour clôturer votre journée de visite, pourquoi ne pas passer un repas bien accompagné chez Hooters…?
Pensez vous visiter Atlanta lors d’une escale? Si vous avez déjà visité la ville, avez vous le même ressenti que moi?
19 Comments
+1 pour la « visite » chez Hooters 🙂
Le musée, le parc, CNN, ça ne t’intéresse pas? il n’y a que les filles pour toi… 😉
J’ignorais aussi que le siège de CNN était là-bas… ce doit effectivement être intéressant de s’y rendre.
C’est vrai que l’on imagine pas une ville comme Atlanta accueillant le siège de si grosses entreprises
Bon, et bien nous sommes 2 pour le Hooters!
tu ne préfères pas les Thaïlandaises?
J’ai bien fait le musée Coca-Cola, mais je tombe totalement des nues pour ce qui est du siège de CNN en libre accès… je rage d’avoir manqué ça !
C’est en effet un lieu sympa car CNN est un des symboles des US
Hi Julien,
Comme beaucoup de blogueurs, je ne savais pas que le siège de CNN qui est la chaîne américaine par excellence et de référence pouvait être à Atlanta. Je suis déjà allé dans des villes comme New-York ou Los Angeles mais pour mes prochains voyages je penserais à Atlanta et Détroit !
En plus de ces visites passionnantes comme celle de chez Hooters ! Est-ce qu’il y a une spécificité à voir absolument dans cette si belle ville ?
@ bientôt,
Kamal Le Marocain
haha la tête de bonheur avec les filles du Hooters. Il y en a un par ici aussi, c’est une chaîne en fait. J’irais bien au musée Coca Cola. Il paraît que l’aquarium est le plus grand au monde, ça doit valoir le détour!
Salut Julien, merci pour cette présentation. Selon toi, est-ce qu’avec une escale de 8h sur place (vol arrivé de l’international, vol de départ sur l’international aussi), il est possible de voir les deux premiers lieux cités dans ton article ? Dans le cas contraire, à combien est-ce que tu estimerais la durée d’escale idéale ? Merci !
oui je pense puisque c’est à peu près la durée d’escale que j’avais. Cependant, on a pas mal entendu dire dernièrement à la radio que le personnel de douane avait été fortement réduit aux USA ce qui allonge les temps de sortie. Donc cela dépend un peu de ton temps d’attente aux douanes. Ensuite pour rejoindre le centre d’atlanta, il y a un train assez rapide.
Etrange que tu conseilles de ne pas rester à Atlanta plus d’une journée ??? Pour ma part, Atlanta est une ville dans laquelle je me suis tout de suite sentie bien… J’ai visité la maison du Dr Martin Luther King, le musée, la chapelle… Il ya un zoo avec une énergie Africaine ! bref…J’ai pu manger Ethiopien dans un super restau, il y a aussi un très bon restau oriental… Niveau musical, étant amoureuse du hip-hop, la ville est faîte pour moi – journée en studio d’enregistrement et le soir club hip-hop et dancehall avec une bonne ambiance ! Le climat est agréable même au mois de mars… Population plutôt jeune et belle culture afro-américaine – Pour moi cette ville est incontournable 😉
Bonjour Mumu,
Ravi d’avoir ton ressenti. La ville ne m’avait effectivement pas particulièrement plu mais les goûts sont différents. Peut être aurais je dû y passer plus de temps…
Merci pour ces informations précieuses cela m’aidera bien pour la journée à passer en cette ville
Bonjour,
Nous partons au Pérou cet été, et nous avons une escale de 7 ou 8h à Atlanta. Nous voulions donc en profiter pour visiter rapidement la ville, mais on se demande si on a besoin de faire une demande de Visa ou comme c’est moins de 3 jours pas besoin ?
Merci d’avance, Justine
Bonjour,
Il faudra faire la demande d’ESTA même si vous ne sortez pas de l’aéroport. Elle vous sera d’ailleurs demandé à votre départ d’Europe.
Bonjour Julien,
Je serai à Atlanta pour une escale de 10h en août prochain. Penses-tu que ce soit une durée suffisante pour se rendre en ville et profiter un peu ? Sais-tu s’il faut un formulaire ETSA ?
Merci d’avance pour ta réponse,
Séverine
Bonjour Séverine,
Oui ça peut être possible, je pense que c’était à peu près la durée de mon escale à l’époque et oui il faut le formulaire.