Pour les amoureux des paysages enchanteurs, la République Tchèque est sans doute la meilleure destination en Europe. L’image que nous nous faisons tous des contes de fée provient de ce petit pays d’Europe centrale qui a vu naître des hommes célèbres tels que Mikoláš Aleš, Dvorák ou Sigmund Freud. Ces dernières années ont vu affluer des millions de touristes dans les rues de Prague et d’autres villes. Ainsi pour vous éviter de vous perdre au milieu de ces hordes de touristes et pouvoir profiter pleinement de votre séjour, voici pour vous 5 choses à savoir sur la République Tchèque.
Humanisme
La République Tchèque figure parmi les pays les plus tolérants envers les minorités ethniques, les homosexuelles et la liberté de culte. Quoique historiquement Chrétien, aujourd’hui le pays compte plus de 70% de citoyens non-religieux. Il existe une vraie tolérance entre les minorités religieuses et non-religieuses.
Le pays connaît beaucoup d’activisme sur les libertés individuelles : dans ce cas, ne soyez pas étonnés si vous apercevez une manifestation pour la légalisation du Cannabis, par exemple.
The Prague Fringe Festival
e pourrais vous parler des heures des monuments de « La Ville Dorée », l’église de Notre-Dame-Du-Tyn ou la grande Horloge Astronomique, qui sont au passage de parfaits exemples ; mais pour mieux découvrir la République Tchèque d’aujourd’hui, le meilleur moment de l’année pour le faire est sans aucun doute pendant Le « Prague Fringe Festival », un festival dédié à la musique, au théâtre et à la dance. La ville ancestrale se transforme en une scène où la culture moderne et contemporaine se contemplent. C’est certainement l’un des meilleurs moyens d’admirer Prague et découvrir la richesse culturelle du peuple tchèque.
La Bière en république Tchèque
Vous pouvez tous les soirs vous promener dans les longues ruelles de la vieille ville de Prague en savourant une bonne bière artisanale qu’offrent certaines microbrasseries. Les Tchèques sont très tolérants vis-à-vis de la consommation d’alcool, ce qui est facile à comprendre lorsqu’on produit la meilleure bière au monde, mais à condition de ne pas boire et conduire ! Vous pouvez également tester l’une des spécialités locales : breakfast beer ou la bière au petit-déjeuner. Vous trouverez plusieurs bars ouvrant très tôt le matin et offrant à leurs nombreux clients de délicieuses bières locales.
Divertissement
Le Karlovy Láznė, parmi tant d’autres, est la meilleure discothèque d’Europe de l’Est. Avec sa vue imprenable sur le pont Charles, elle a de quoi charmer tous les voyageurs branchés.
La ville de Prague est aussi devenue une destination privilégiée pour les amateurs de Poker. L’European Poker tour se tiendra cette année au Hilton Prague Hotel pour le Prague Poker Festival.
Pour les plus curieux, rien de mieux que de faire un tour au MindMaze, une attraction pas comme les autres, un genre de « escape the room game » dans le monde réel. Prague regorge d’attractions similaires telle que le TRAP Prague ou le Getaway Prague.
Randonnées et lieux intéressants
Rien de mieux pour finir votre séjour que de visiter un peu plus le paysage naturel de la République Tchèque. En passant d’abord par les rochers d’Adršpach-Teplice afin d’observer l’étonnante cité de pierre, ou pour faire un peu d’alpinisme. Sinon, pour découvrir un peu plus l’histoire du pays, rendez-vous au Château de Karlśtejn : le plus impressionnant château gotique du pays construit par l’empereur Charles IV lui-même.
Je pense que partir en République Tchèque sans visiter l’Ossuaire de Sedlec est un peu dommage car malgré l’apparence effrayante de la chapelle osseuse, c’est tout de même un endroit unique au monde où la visite peut être particulièrement captivante.
Alors tentés pour la république Tchèque?