Si vous avez décidé de passer quelques jours en Croatie durant vos vacances, vous avez fait le bon choix ! Vous serez complètement dépaysé après seulement quelques heures d’avion 😉 Mais que faire en Croatie ?
Pas de panique, dans ce petit guide je vais vous donner les activités à ne pas louper lors de votre séjour, peu importe si vous choisissez d’atterrir à Split, Dubrovnik, Zadar ou Zagreb ! Vous êtes prêts à en prendre plein les yeux ? C’est parti !
Les meilleures choses à faire et à voir en Croatie
La Croatie est véritablement devenue une destination à la mode ces dernières années. Entre ses villes fortifiées, ses forêts, lacs et plages à l’eau turquoise, le pays regorge de contrastes et de paysages spectaculaires. Et le pays n’est plus un secret pour les voyageurs : c’est une destination phare pour passer des vacances relativement pas chères tout en profitant d’un séjour unique.
Aller sur les îles de Croatie
Molunat, Plavnik, Dugi Otok ou encore Hvar sont quelques-unes des plus belles îles croates que vous pouvez visiter durant votre voyage. Si la location de bateau vous tente, vous pourriez aller explorer ces îles, elles offrent tout ce dont vous avez besoin pour passer de bons moments : se reposer, faire la fête, faire des randonnées… Voici les 3 îles que j’ai préférées lors de mes séjours en Croatie :
Que faire en Croatie ? Découvrir Hvar !
Comment ne pas débuter par l’île de Hvar ? Considérée comme le “Saint-Tropez croate”, elle est considérée comme l’une des plus belles îles du monde par ses voyageurs 🙂 Que vous soyez à la recherche de calme ou que vous soyez amateurs de sorties nocturnes, vous y trouverez votre bonheur ! La boîte de nuit Carpe Diem, en plein air, est particulièrement connue et est accessible avec un trajet en bateau depuis Hvar !
Krk
A Krk (prononcez Keurka), vous aurez également l’embarras du choix dans vos activités. Si vous êtes amateurs de randonnée, direction Baska pour obtenir une vue inoubliable sur la crique et les îles alentour ! L’île regorge également de belles plages où vous pourrez vous relaxer après vos efforts. Et si vous préférez déambuler dans les villages médiévaux, il faudra vous rendre vers Vrbnik 🙂
Brac
L’île de Brac est surtout connue pour sa plage Zlatni Rat en forme de corne, qui est considérée comme une des plus belles plages du monde. Malheureusement, c’est également ce qui la rend très touristique et bondée. Ici aussi, c’est le lieu idéal pour faire de la randonnée et découvrir des points de vue inoubliables au sommet de l’île !
Découvrir les villes et les villages
La Croatie possède un grand nombre de villes anciennes dont certaines ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Certaines villes peuvent refléter différentes influences vénitiennes, romaines ou byzantines, d’autres sont assez calmes tandis que certaines accueillent de nombreux bars.
Durbovnik
La Perle de l’Adriatique recense le plus grand nombre de visiteurs en Croatie. La vieille ville de Dubronik est délimitée par des falaises ainsi que d’imposants remparts de 8 mètres de haut. Vous y verrez des influences byzantines et vénitiennes, mais vous reconnaîtrez également certains décors de Game of Thrones 😉 Une promenade en début de soirée y est toujours agréable, et vous trouverez forcément des restaurants où terminer la journée pour y déguster la pêche du jour !
Que faire en Croatie ? Visiter Split !
Si vous décidez de séjourner à Split, vous pourrez également y découvrir sa vieille ville et vous perdre dans ses ruelles ! Vous pourrez profiter de l’ambiance particulière et tomber sur le Palais de Dioclétien, où des chanteurs font profiter de leur voix en soirée. On trouve dans la vieille ville des inspirations romaines, byzantines, vénitiennes…
Zadar
Zadar est une assez petite ville, où vous pourrez flâner et prendre votre temps. C’est au centre historique que vous trouverez la majorité des choses à faire, alors n’hésitez pas à déambuler dans ses ruelles afin de vous imprégner de son ambiance. De nombreux lieux et bâtiments sont à découvrir, comme l’église Saint Donnat, la cathédrale Stosija ou le forum romain. Un véritable retour dans le passé !
Visiter les parcs nationaux
S’il y a bien une activité que je recommande, c’est de découvrir les parcs nationaux de Croatie. Vous y découvrirez une variété impressionnante de verdure et une collection de points de vue à couper le souffle.
Le parc national des lacs de Plitvice
Les lacs de Plitvice représentent le parc national le plus ancien et le plus grand de Croatie. Même s’il est très grand, vous pourrez facilement faire le tour en une journée. Je vous conseille d’y aller au printemps pour profiter des magnifiques couleurs et éviter la foule de touristes présente l’été ! ll y a plusieurs sentiers où se balader, et des pontons qui vous offriront une vue magnifique sur les lacs inférieurs et supérieurs.
Que faire en Croatie ? Voir le parc national de Krka !
Il s’agit également d’un site incontournable si vous souhaitez découvrir la partie verte de la Croatie. Vous profiterez du deuxième parc le plus visité du pays aux mêmes mois que le premier. Dans le parc, émerveillez-vous devant les cascades de Skradinski buk, le Monastère de Krka… et passez un peu de temps à vous rafraîchir dans l’eau ! 😉
Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura donné une petite idée des choses à faire et à voir en Croatie 🙂