Depuis plusieurs décennies déjà, l’Indonésie est la destination de prédilection pour un grand nombre de touristes du monde entier. Parmi les îles les plus prisées, Bali arrive en tête de liste grâce à sa beauté naturelle, sans artifice, et ses plages paradisiaques (d’ailleurs si vous ne savez pas que faire à Bali, j’ai un article complet pour vous).
Une bonne partie des plus belles plages du monde se trouve à Bali, et j’ai très envie de vous les faire découvrir !
Dans ce guide consacré aux plus belles plages de Bali, je partage les meilleurs endroits pour se baigner, faire des activités nautiques ou tout simplement se reposer en toute tranquillité. Alors restez bien assis et vous trouverez sans doute les plages qui inspireront votre prochain voyage !
La plage de Padang Padang
Padang Padang est une plage très connue par les amateurs de surf et de sports nautiques. Située sur la péninsule de Bukit, les bancs de sable dorés sont entourés par une végétation luxuriante et des eaux cristallines. Pour accéder à la plage Padang Padang, vous passerez par un beau temple !
La plage de Keramas
La plage de Keramas est l’un des plus beaux endroits de Bali et elle doit sa beauté à son sable noir et à la ville de Denpasar. Ce lieu est aussi le spot parfait pour une session de surf, les vents sont suffisamment puissants pour créer de belles vagues !
La plage de Jimbaran
Parfait pour déguster les spécialités locales et admirer le village de pêcheurs, la plage de Jimbaran offre un cadre tranquille pour se ressourcer dans le calme. Une fois le soleil couché, vous pourrez profiter de la musique locale puisque le village s’anime ! Alors restez jusqu’à la tombée de la nuit.
La plage de Seminyak
Cette plage est assez fréquentée par les touristes mais elle reste l’une des plus belles plages de Bali, sans aucun doute ! La plage de Seminyak dispose des équipements nécessaires pour accueillir les touristes : chaises longues, parasols… Mais aussi des restaurants et hôtels, l’endroit est parfait pour se balader, mais si vous aimez la tranquillité, préférez des zones plus paisibles !
La plage de Dreamland
Cette plage porte bien son nom, Dreamland ! En effet, le cadre qu’offre cet endroit est digne d’un rêve et d’une carte postale paradisiaque. Découverte par des surfeurs, la plage de Dreamland propose une vaste étendue de sable entourée par de magnifiques et immenses falaises…
La plage de Bingin
Considérée comme l’une des plus belles plages de Bali, Bingin conserve son atmosphère sauvage et naturelle, tant sous les eaux qu’à l’extérieur ! Dotée d’un récif corallien exceptionnel, la plage de Bingin est parfaite pour la plongée sous-marine. Par contre pas de luxe, tout est authentique !
La plage d’Uluwatu
La plage d’Uluwatu entretient un cadre proche du mysticisme, et cette sensation n’est pas anodine puisque le Temple Uluwatu est à proximité ! Cette plage offre un petit bout de sable encerclé par d’immenses falaises, certains amoureux s’y marient parfois ! Encore un bel endroit à découvrir !
La plage de Green Bowl
Située dans le sud de Bali, la plage de Green Bowl porte vraiment son nom puisque ses eaux sont d’un vert presque émeraude, avec un espace de verdure immense. C’est le genre de plage que vous ne pouvez pas oublier, surtout à cause de sa grotte habitée par des chauve-souris…
La plage de Canggu
Bonne nouvelle, la plage de Canggu n’est pas très fréquentée par les touristes, ce qui lui voue un caractère très authentique à Bali. La plage de Canggu est particulière car elle nous offre plusieurs couleurs et textures de sable. Mais ce que j’adore, c’est la tranquillité et la paix des lieux !
La plage de Nusa Dua
Revenons sur la péninsule de Bukit, mais à l’Est ! La plage de Nusa Dua compte parmi les plus belles, avec des vagues calmes et douces. D’ailleurs, c’est l’endroit parfait pour accueillir les couples et les familles souhaitant loger dans l’une des stations de luxe. Vous le devinerez, la plage de Nusa Dua est assez fréquentée par les touristes, mais elle mérite d’être vue au moins une fois.
La plage de Sanur
La région de Sanur est la plus ancienne station balnéaire de Bali, avec un lot de plusieurs plages aux noms divers et variés. Néanmoins, je vous recommande la plage de Mertasari, l’endroit idéal pour les personnes passionnées par le surf et les activités nautiques. Si vous en avez l’occasion, rendez-vous sur l’île de Nusa Penida juste en face de la plage, un vrai régal !
La plage de Serangan
La plage de Serangan n’a rien de paradisiaque, mais elle est parfaite pour les randonneurs et les personnes qui aiment se balader. Personnellement, je pense qu’elle mérite d’être l’une des plus belles plages de Bali, avec un cadre très nature, sauvage et complètement authentique.
La plage d’Amed
Si vous aimez les villages de pêcheur et le poisson frais, la plage d’Amed abrite de nombreux petits villages sur toute sa longueur. Lorsque vous arrivez aux abords de la plage Amed, elle peut sembler étroite, mais pas avant de découvrir une immense baie aux eaux cristallines… Visitez sans hésiter !
La plage de Lovina
La plage de Lovina est plutôt destinée à la baignade et non aux activités nautiques. Les eaux sont très douces avec peu de vagues, un endroit parfait pour une journée en famille. Pour mieux apprécier cette magnifique plage de Bali, réservez une excursion ou une session de plongée, c’est le must.
La plage de Balangan
Avis à tous les amateurs de surf, la plage de Balangan est un fief très prisé. En effet, cette plage attire tous les professionnels du monde car les vagues sont considérées comme parfaites. Malgré les nombreux restaurants et pilotis en hauteur, la plage de Balangan reste très sauvage et naturelle !
La plage de Nyang Nyang
Pour accéder à l’une des rares plages vierges de Bali, il faut le mériter. La plage de Nyang Nyang nécessite 20 minutes de marche et d’effort pour en profiter. Mais une fois sur place, vous ne pourrez que déguster la vue, la vaste étendue de sable blanc, les eaux turquoises, ainsi que toute nature luxuriante et environnante. C’est l’endroit parfait pour échapper aux touristes et à l’animation.
La plage de Gunung Payung
Gunung Payung est une plage déserte située près de Kuta. Pour les amateurs de tranquillité et de calme, vous vous sentirez en parfaite harmonie avec la nature. La plage est encerclée par de belles falaises rocheuses, de la végétation et une eau bleue cristalline ! Je peux carrément vous dire que la plage Gunung Payung est un espace privé et peu connu du tourisme de masse, alors foncez !
La plage de Kelingking
Mentionnée précédemment dans ce guide, la plage de Kelingking appartient à l’île de Nusa Penida, un lieu exclusivement dédié aux amoureux de la nature. En plus d’être l’une des plus belles plages de Bali, Kelingking offre un décor pittoresque mêlé entre sable blanc et falaises. De plus, la faune est très présente aux abords de la plage, parfait pour croiser la route de nouvelles espèces…
La plage d’Atuh
Toujours sur l’île de Nusa Penida, la plage d’Atuh est située tout à l’ouest de la région. Si vous voulez rejoindre cette plage, vous passerez par un sentier ou des escaliers. Clairement, la plage d’Atuh est l’une des plus belles de Bali, avec une eau aux multiples nuances, un soleil bien chaud, du sable blanc et évidemment, la tranquillité et la paix absolue.
La plage de Soka
Les plages volcaniques possèdent un charme à ne jamais en douter ! C’est certainement pour cela que la plage de Soka compte parmi les plus belles de Bali. Soka est un endroit encore très préservé où règne le calme et la tranquillité. D’ailleurs, la plage est de plus en plus populaire, mais cela n’influence pas son caractère paisible et authentique. Pour s’y rendre, empruntez la route de Gilimanuk située dans le nord-ouest de Denpasar.
La plage de Kuta
Kuta est une plage animée tout au long de la journée ! Entre les surfeurs, les familles, les touristes et les écoles, ne vous attendez pas à profiter de la tranquillité des lieux. D’ailleurs, les après-midi sont toujours rythmées par de la musique et des animations. Une fois la nuit tombée, la vie nocturne prend sa place : restaurants, bars, discothèques… Un endroit parfait pour des vacances entres amis !
La plage de Legian
Au même titre que la plage de Kuta, la plage de Legian fait partie des endroits les plus appréciés par les jeunes et les fêtards. Le cadre est le même : discothèque, bars, restaurants, ainsi qu’une plage au décor incroyable que vous devriez admirer au coucher du soleil. Même si la tranquillité n’existe pas à Legian, c’est tout de même l’une des plus belles plages de Bali.
La plage de Pandawa
Avant les années 2000, la plage de Pandawa était secrète, mais ça c’était avant. Désormais, nombreux sont les touristes désireux de poser leurs serviettes sur le sable blanc. Néanmoins, je dois admettre que le décor est parfait, avec d’immenses falaises, une eau limpide, sans oublier les petits chemins ancrés dans la nature sauvage…