Venise… C’est la destination romantique par excellence à 2 pas de la France ! Mon amie Lucie a fait la visite express de cette ville et voici donc son avis sur la ville!
1) Bonjour Lucie, peux tu te présenter rapidement et nous dire dans quel cadre tu as visité Venise ?
Bonjour, je travaille à la Direction de la culture du Conseil Général des Hauts-de-Seine en tant qu’assistante de production sur deux festivals de musique : Chorus et Jazz à la Défense. Par ailleurs, je crée des bijoux en argent.
J’ai visité Venise lors d’un séjour en Italie à Este (petite ville à une heure de Venise). Ce fut l’occasion de trouver de l’inspiration dans le cadre de la réalisation de ma future collection de bagues « Palais du monde ». Cliquez sur le lien précédent pour découvrir ses réalisations!
2) Quelle est ton impression générale sur Venise?
Venise a vraiment quelque chose de magique, de féerique, d’irréel presque. Voir des somptueux monuments les pieds dans l’eau étonne. La fragilité de cette ville la rend précieuse, car qui sait si s’il ne faudra enfiler sa tenue de plongée pour l’admirer dans les siècles à venir ! …
3) Tu n’y as passé que peu de temps, quels sont donc les immanquables pour un court séjour à Venise?
Oui, je n’y ai passé qu’une journée, mais j’ai déjà pu voir beaucoup de choses: le fameux Palais des Doges, le musée de verre de Murano, les boutiques de masques vénitiens, les îles de Burano et Murano.
4) Comment te déplaçais tu et te logeais tu?
Logeant à Este, je n’ai pas eu à louer un appartement à Venise et je suis venue en train. C’est vraiment par là qu’il faut arriver à Venise! On dirait que le train flotte sur l’eau quand il passe sur le pont de la Liberté pour arriver à la Gare Santa Lucia!
5) As-tu quelques adresses de bons restos? Venise a la réputation d’être cher sur ce point, est ce justifié?
Ayant un budget restreint, j’ai dégusté de bonnes pizzas à emporter ! C’est vrai que les tarifs sont assez chers. Mais vu la difficulté et le coût pour se faire livrer tout type de marchandise, cela peut se comprendre !
6) Quel est ton coup de cœur à Venise?
Venise à la tombée de la nuit: Les lumières s’allument, une toute atmosphère s’installe, plus feutrée, plus fantastique encore.
7) As-tu eu des déceptions?
Oui le monde, mais on trouve quand même de petits coins isolés, où l’on peut rêver en paix 🙂
8) Comment a été l’accueil des habitants de Venise?
Correct, mais ne parlant pas italien, je n’ai pas eu beaucoup de contact avec les habitants 🙂
9) S’agit il réellement d’une destination à faire en amoureux ou tout type de voyageurs y trouve son compte ?
Toute personne sensible à la beauté et au rêve y trouvera son compte! A 2 cela doit être bien aussi ! D’ailleurs j’y retourne 5 jours avec mon amoureux italien début février pour le carnaval! J’ai hâte d’assister à cette fête ! J’espère trouver un joli masque doré pour l’occasion !
Merci beaucoup Lucie pour cet avis sur Venise!
Avez vous également visité Venise? Avez vous aimé?
7 Comments
Et bien il va vraiment falloir que je me fasse un tour de l’Europe. lol Je suis en train de voir ça pour le faire..en train. Cela pourrait être sympa que l’avion et pouvoir profiter des paysages.
Alors pourquoi pas Venise!
Oui moi aussi! J’ai du mal à partir en Europe! ça me semble trop près et j’aime être loin de tout…
Tiens moi j’irais bien y faire un petit saut, mais c’est vrai que l’attrait trop touristique pour cette ville me rebute un peu …
oui très touristique mais il y a tjs des coins secrets…
Beaucoup disent ah Venise, c’est trop touristique, c’est trop classique, etc. Mais oh non..Venise, elle est bien plus que ça, elle est vraiment grandiose. J’y ai passé une semaine il y a quelques années, et je l’ai vraiment adorée. C’est que, comme pour toutes les villes, il faut voir les attraits, mais aussi se perdre dans ses petites rues hors secteur touristique. Là on y découvre de petites rues étroites, de belles églises, des enfants qui jouent et des petits vieux qui papotent, assis sur un banc 🙂
Venise est certes une ville très touristique mais il y a de nombreux quartiers très résidentiels à Venise où il y a peu de touristes et pourtant le même charme qu’ailleurs.
Il faut se dire que comme pour la plupart des villes, une énorme majorité des touristes fréquentent uniquement les lieux hyper touristiques de la ville.
Donc oui, si vous restez autour de la place Saint Marc, il y a du monde. Si vous vous perdez dans des quartiers plus éloignés, il y a beaucoup moins de monde 😉
Sympa cette interview.
Je retournerais bien faire un petit tour à Venise mais en été cette fois 🙂