Conseils pour voyager

D’excitantes destinations européennes depuis la France…

En Europe, nous savons tous que les transports coûtent chers. Nous sommes donc tous à la recherche des meilleurs plans pour trouver le moyen le plus économique mais aussi le plus confortable pour nous déplacer…

Les transports en train ainsi que l’utilisation de la voiture sont souvent hors de prix en Europe (à moins de pratiquer le stop). Récemment, on a vu fleurir les compagnies aériennes low-cost qui offrent des alternatives intéressantes mais on ne trouve pas encore toutes les destinations et mieux vaut voyager léger…

transport avion seychelles

Reste alors les transports en bus et un nouvel acteur est venu faire son apparition il y a un dans le domaine: il s’agit d’IDBUS.

Mon ami Benjamin, passionné de voyage, a récemment testé ce service et nous fait un petit retour:

Présentation d’IDBus et du service:

Les autocars iDBUS sillonnent les autoroutes européennes depuis un an et relient des villes fascinantes pour le plus grand bonheur des voyageurs à la recherche de confort à petits prix. Oubliez les aéroports bondés, les frais cachés, les embouteillages qui n’en finissent plus, et laissez-vous dorloter par iDBUS.

Le niveau de service élevé offert par iDBUS distingue la société, de la concurrence : Wi-Fi gratuit à bord le long du trajet, prises électriques pour recharger à loisir les ordinateurs et autres appareils électroniques, sièges au design très confortable pour assurer le bien-être des passagers durant les longs trajets – tout y est conçu pour transformer l’expérience en véritable moment de détente.
A partir de la France, sont aujourd’hui disponibles les liaisons suivantes :
– Aix-en-Provence Gênes
– Aix-en-Provence Milan
– Lille Amsterdam
– Lille Bruxelles
– Lille Londres
– Lilles Paris
– Lyon Londres
– Lyon Milan
– Lyon Paris
– Lyon Turin
– Marseille Gênes
– Marseille Milan
– Nice Gênes
– Nice Milan
– Paris-Bercy Amsterdam
– Paris-Bercy Bruxelles
– Paris-Bercy Lille
– Paris-Bercy Londres
– Paris-Bercy Lyon
– Paris-Bercy Milan
– Paris-Bercy Turin

Londres

Avec l’avènement d’iDBUS, pas besoin de prendre l’Eurostar pour un trajet plaisant vers l’Angleterre – en 8 heures à partir de Paris, Londres vous attend de pied ferme. Baladez-vous le long de la Tamise, faites un petit saut dans l’un de ses nombreux musées gratuits, savourez une bière « pale ale » dans un pub typique et flânez dans Hyde Park pour vous gorger de soleil comme un vrai londonien.

Milan

Faites un tour à Milan, dont les airs hiératiques ne vous laisseront pas de marbre. Admirez sa belle architecture, dépensez votre argent chez les enseignes de luxe telles qu’Armani, Prada, Gucci et Dolce & Gabbana, réservez un billet pour voir l’équipe AC Milan faire des prouesses sur son sol natal et savourez une glace exquise dans une gelateria traditionnelle.

Amsterdam

Parfait équilibre de patrimoine historique et d’urbanisme branché, Amsterdam est une excellente destination pour un court séjour à l’étranger. Promenez-vous le long du Prinsengracht, admirez les chefs d’œuvres de Rembrandt, Vermeer et Van Gogh, faites un tour à vélo ou en bateau pour découvrir la ville sous un autre angle et profitez de l’atmosphère unique des ruelles et quartiers historiques.

Bruxelles

Au confluent de diverses cultures et identités régionales – le mélange entre Flamands (majoritaires), Wallons (francophones) et germanophones créant une diversité réjouissante pour les touristes – Bruxelles a de tout. Culturelle, branchée, somnolente, historique, cette cité aux mille visages ne cesse d’étonner. Admirez ses belles façades Art Nouveau, faites le plein de surréalisme au musée Magritte et profitez de ses nombreux cafés et de sa gastronomie, trop souvent négligée à l’étranger.

grand place bruxelles

Que pensez vous d’IDBus et de ce mode de transport? Privilégieriez vous ce type de transport par rapport à l’avion ou au train en Europe?

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Voyageur Indépendant

14 Comments

  • Bonjour,
    Sur ces vols (très) court-courrier, le bus est effectivement une solution à ne pas négliger. On trouve des billets très intéressants, surtout pour des départs imminents quand les prix des billets d’avion ont explosé.

  • On entend beaucoup parler d’IDBus, il semble avoir bien réussi leur coup de com’ ! En tout cas, c’est clair que niveau économie, le bus est sans doute la meilleure solution !

  • Les villes de départ en France sont quand même relativement limitées je trouve… Si c’est pour dépenser la différence dans le trajet pour s’y rendre, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment intéressant…

  • Salut Julien,
    Je passe sur ton blog pour la première fois et je viens d’y voir une petite faute. Je suis Bruxelloise et je voulais simplement signaler que les Néerlandophones sont minoritaires à Bruxelles 😉 Nous sommes plus ou moins 90% de Francophones à Bruxelles. Si les Néerlandophones y étaient majoritaires, la Belgique serait déjà coupée en deux depuis longtemps car Bruxelles est la capitale de la Flandre et 1/3 des flamands veulent clairement leur indépendance mais disons qu’ils ne voulaient pas partir sans Bruxelles (mais dans moins d’un an il y a les élections et peut-être qu’ils se choisiront une autre capitale et Bye Bye Belgium!). Par contre les Flamands sont majoritaires en Belgique… Oui, je sais c’est compliqué!

  • Salut Julien,
    Je suis pas hyper d’accord avec la première phrase de ton article, bien que tu la rectifie succinctement juste ensuite. Mais les compagnies low-cost n’ont jamais été aussi peu chères qu’aujourd’hui. Certes les trains reste assez chers, mais si on s’y prend tôt et qu’on profite des offres (IDTGV, Prems etc …) ça reste très très correct.

    Pour le bus j’ai jamais pris encore en Europe pour de long trajets, mais pour la voiture, à partir du moment où tu partage les frais à 3, c’est très avantageux (j’ai déjà fais un road trip en Europe, 4500km, à trois, on a payé moins de 200€ pour l’essence et les péages).
    Le stop et le covoiturage sont en effet de bons subterfuges.

    Au plaisir de te lire.

  • Il est vrai que le voyage (le trajet) représente souvent la majeur partie du budget vacances. C’est parfois difficile de choisir le bon moyen de transport, et c’est vrai que le bus peut être une très bonne alternative a laquelle on pense rarement.

  • Hello !
    Moi qui d’habitude regarde à partir le plus loin possible, là j’ai bien envie de découvrir l’Europe, et entre autres Venise, Moscou, l’Islande et l’Ecosse

  • Géniale cette compagnie de bus, surtout la place pour les jambes et le wifi, les prix sont aussi très attractifs, même si le trajet est quand même bien plus long qu’un tgv ( mais vu la différence de tarifs, c’est très très intéréssant !!! )

Leave a Comment