Toutes les occasions sont bonnes pour voyager et l’enterrement de vie de garçon de nos amis en sont une également. Cependant, pour que le moment soit réussi, il faut un minimum d’organisation, bien choisir sa destination et prévoir des activités! Voici donc quelques conseils précieux pour réussir un weekend EVG à l’étranger.
Article invité de David:
Il y a quelques temps j´ai reçu le coup de fil de Pierre:
“comme tu es mon témoin, je te charge de l´organisation de mon EVG. A toi de te débrouiller et de me surprendre avec un weekend de mâles… si possible, à l´étranger et avec tous les potes. Il faut que ce soit grandiose ! ».
Et oui, en deux secondes, Pierre venait de me nominer comme Organisateur du weekend EVG de l´Histoire… Je vous avoue que j´ai vécu quelques instants (je dirais même jours !) de panique mais…. heureusement que »les femmes » sont plus organisées… et vite dit, vite fait, mon amie Louise était prête à me filer sa « LISTE » de tips incontournables pour éviter des maux de têtes et convertir à coup sûr en succès le weekend EVG de Pierre.
Comme je sais que pas mal d´entre vous vont se retrouver d´ici peu dans la même situation, voilà ma liste de TOP 5 rien que pour vous.
Conseils avant le départ en EVG à l’étranger:
1) Dénicher la liste des meilleurs amis de ton pote (tu ne les connais pas forcément tous et ça serait dommange d’en oublier) et leur envoyer un email pour les convoquer au Weekend EVG.
2) Créer un questionnaire pour :
- Fixer le weekend : proposer deux (maximum) – trois weekends possibles et toujours deux semaines avant le mariage.
- fixer la destination EVG
- Fixer le budget: c’est très important car ça serait dommage d’en discriminer certains pour cette cause…
3) Prendre en compte « les élémentaires » : vols, logement, alimentation
4) Prendre en compte les goûts du futur marié: il est important qu´il s´éclate. Demandez l´avis du reste de ses potes et n´oubliez pas de le surprendre. Il faut absolument que ce weekend soit le meilleur de sa vie… Si possible mieux que sa lune de miel !!
5) Essayer de présenter tous les participants avant le weekend: Comme dit précédemment, tous les potes de votre meilleur ami ne sont pas sensés se connaître… Pour créer l´ambiance et que tout le monde participe, pourquoi pas se donner un rendez-vous pour prendre une bière avant la date du départ ?
Dernier conseil : Par expérience, je sais qu´une fois choisie la date et la destination, se charger par soi-même de la sélection des « élémentaires » et des activités dans un pays inconnu est une torture. Mon conseil, faites confiance aux spécialistes, à ceux qui en ont fait leur profession, transmettez vos goûts, envies et budget… ils se chargeront du reste, vous n´aurez qu´à coordonner et vous recevrez toutes les médailles d´Or. De plus, si vous organisez tout vous même et que certains aspects ne plaisent pas à tout le monde, cela vous retombera toujours dessus…
Conseils pour s´éclater et passer un weekend d’enfer pendant l’EVG
- Fixer l´ heure de rencontre pour éviter les retardataires.
- Listez tout ce dont vous aurez besoin et faites un check le jour avant et faites le rappel à tout le monde: passeport, réservations imprimées, données de l´hôtel ou personne de contact, tenue vestimentaire (déguisement si nécessaire pour le futur marié…), cash (monnaie du pays)…
- Essayer de gérer les choses financières entre vous sans que le futur marié soit participe de vos mouvements ou commentaires.
- Faites participer tout le monde même le futur marié dans la planification.
- N´oubliez pas de surprendre le futur marié… il faut absolument que ce weekend soit le meilleur de sa vie…
- N´oubliez pas d´éteindre vos GSM … ce qui se passe ce weekend, reste entre vous !
Vous ne savez pas quelle destination choisir ?
Voici 3 villes européennes idéales pour un EVG… chacune à son style:
- Budapest : vous êtes à la recherche d´un EVG sauvage, plein d´action et hors normes ? Si c’est le cas, Budapest est la destination parfaite. La Grande Dame Européenne reconnue comme la capitale du porno vous offre la possibilité de vivre un weekend inoubliable et de réaliser des activités de tout genre: pratiquer le tir avec une Kalachnikov, surprendre le futur marié avec une arrivée en Limousine et deux belles blondes à bord ou visiter les clubs de striptease les plus incroyables…
- Barcelone : proche, palpitante et moderne aptes pour tous les amants de « la Fiesta ». Barcelone, Une ville où il est impossible de s´ennuyer avec son ambiance extraordinaire, le plus grand nombre de bars par mètre carré, la plage, des activités en plein air incroyables et une vie nocturne que ne termine jamais… Des motifs plus que suffisant pour fêter un EVG digne de son nom en Espagne !
- Amsterdam : une capitale qui enferme pas mal de surprise, une destination proche avec pas mal d´atouts pour un week-end EVG de débauche et amusement entre amis. Ses atouts sont nombreux pour fêter un EVG digne de son nom: le quartier Rouge, les coffeeshops et ses innombrables clubs et bars de la capitale… N´hésitez pas !
Alors, prêts pour profiter d’un EVG pour partir à l’étranger? L’avez vous déjà fait?