Ceci est un article invité de Benjamin, blogueur professionnel depuis 1 an sur Partir-Voyager.com où il raconte ses récits voyage et vous montre pourquoi voyager est beaucoup plus facile qu’on ne le croit.« Voyager ça coûte cher ! » « Je n’ai pas assez d’argent pour voyager comme eux.. »
Autant de préjugés, que l’on entend un peu partout à l’approche des vacances d’été. Et pourtant, il existe de plus en plus de solutions pour voyager à moindre coût, même pour les petits budgets. Cependant, beaucoup de personnes ne sont pas fans du camping, ou des dortoirs à 10 en auberge de jeunesse, du plat de pâtes qui revient midi et soir, et je le comprends tout à fait…
Alors plutôt que de chercher à toujours économiser plus pendant ces voyages, pourquoi ne pas chercher à gagner plus d’argent avant votre départ en vacances, et ainsi, vous offrir LES vacances de vos rêves ?
Mais comment faire ? Et pourquoi pas, avec un blog de voyage que vous pourriez monétiser ! J
Explications.
« Monétiser un blog de voyage, quelle idée utopique ! »
FAUX ! C’est très loin d’être utopique… Cependant, vous devez être prêt à travailler durement et surtout à vous armer de patience avant d’avoir les premiers résultats.
C’est pourquoi, il est primordial d’être avant tout passionné par votre thématique, pour être certain de ne jamais vous en lasser.
Monétiser un blog de voyage ne se fait pas du jour au lendemain, et demande en général quelques mois, avant de recevoir ses premiers euros et donc de voir le fruit de son travail.
Sachant que le plus dur du travail est à réaliser au début, notamment le temps de vous faire connaître, de référencer votre blog, d’attirer puis de fidéliser votre trafic. Une fois que vous aurez réussi ces étapes, votre charge de travail diminuera, même si il ne faudra pas se relâcher pour autant… 😉
La technique de monétisation la plus simple, et surtout la plus rapide, en particulier pour les blogs de voyage, reste les annonceurs. Mieux votre blog sera référencé, plus ces derniers seront prêts à mettre la main au panier !
Alors croyez-moi, cela demande énormément de travail, mais le jeu en vaut la peine !
Beaucoup de travail pour quel résultat ?
Difficile de donner un résultat exact, car cela dépend également des aléas de notre ami Google. Mais si vous respectez les étapes primordiales, vous pouvez arriver à un revenu oscillant entre 300 et 1000 euros par mois, seulement avec les annonceurs.
Cela vous permettra donc, amplement je pense, de mettre de l’argent de côté, pour vos prochaines vacances.
Cependant, les annonceurs ne sont pas une solution viable dans la durée, et si vous souhaitez réellement monétiser votre blog de voyage dans la durée, il faudra envisager d’autres techniques de monétisation.
Pour cela, en collaboration avec Kévin du blog Good Morning Vietnam, nous avons réalisé un guide, qui vous présente les « coulisses » de nos blogs respectifs, et comment nous sommes arrivés à devenir indépendant avec nos blogs de voyage.
Dans ce dernier, nous expliquons étape par étape, comment amener du trafic sur son site web tout en le fidélisant, comment gérer vos réseaux sociaux et SURTOUT comment attirer et contacter vos premiers annonceurs, tout en vous expliquant également d’autres techniques de monétisation.
Ce guide est issu de nos expériences respectives, où nous vous détaillons en détails et sans tabou, toutes les erreurs que NOUS avons commises et que VOUS ne devez pas faire. Ce dernier a ainsi pour objectif de vous faire gagner énormément de temps dans la création et la monétisation de vos blog de voyage.
Le guide est sorti le 4 juillet 2013.
Vous pouvez y accéder immédiatement et bénéficier d’une heure de coaching gratuite:
Pour conclure, nous tenons à rappeler que l’idée de ce guide n’est pas de vous vendre du rêve, en vous faisant croire que vous allez travailler sur votre ordinateur, gagner des millions tout en vous dorant la pilule sur la plage. NON, vous allez à l’inverse devoir travailler dur et être très persévérant, mais après tout, si cela vous permet de financer vos voyages, c’est valable, non ?
14 Comments
Je suis assez d’accord, sans « passion », il manquera forcément l’ingrédient « persévérance » indispensable pour avoir des résultats. Je pense qu’il est important d’avoir une bonne idée sur la monétisation du blog dès le départ. Ca évite de se retrouver dans une impasse. En tout cas merci pour l’article, on voit tellement de blogueurs abandonner au bout de quelques semaines…
Salut Jo’,
Oui comme tu le dis, et nous en parlons beaucoup dans notre guide, il est primordial de savoir dès le début comme l’on souhaite monétiser son blog !
N’hésites pas si tu as d’autres questions.
À bientôt.
Benjamin.
Hello,
Bravo pour l’initiative !
Je viens de m’inscrire pour le coaching perso (YEAHHH). Heu par contre, ça se passe comment maintenant ? J’ai bien compris que le guide sortait jeudi, mais à la fin du message, il est écrit « à mercredi ! ». Bon, je suis peut-être un peu limitée, mais quelqu’un pourrait m’éclairer ?
Bonjour Audrey,
Nous allons te contacter directement via ta boite mail dès la sortie du guide, qui sera jeudi matin à 8H. Autant pour nous, il y a eu une erreur d’inattention dans le mail, et c’est bien jeudi que le guide sortira et non mercredi.
A jeudi donc 😉
Pas de souci ! A demain 😉
Tout à fait d’accord, l’élément essentiel, c’est la passion !
Je me suis lancée comme blogueuse pro depuis janvier, alors vivement jeudi…
Tu t’es lancé comme blogueur pro depuis Janvier ? Et quels sont tes résultats alors ?
Oh ! Je dois acheter le guide pour bénéficier du coaching ? Je pensais qu’il suffisait de faire partie des 20 premiers inscrits… Snif
Oui en effet, tu dois acheter le guide pour bénéficier de l’heure de coaching, pour que tout le monde soit gagnant ! 😉
Après, il n’est « qu’à » 27 euros, jusqu’à dimanche, et c’est surtout un énorme complément vis-à-vis de l’heure de coaching qu’on t’apportera.
N’hésites pas à me contacter si tu as d’autres questions via mon blog.
Ayant eu l’occasion de voyager durant près d’un an il y a quelques années je peux confirmer que finalement ça ne coute pas si cher que cela, en tout cas bien moins cher que de rester un an à Paris !
Au total nous en avions eu pour environ 14 000€ (certains dépensent beaucoup moins et d’autres beaucoup plus) pour notre année de tour du monde. Je ne parle pas du dépaysement et de cette liberté totale que nous avions alors … pour ceux qui en doutent encore, vivre ce genre de moment n’a clairement « pas de prix » !
Hehe, je suis en plein dedans, pour ma part il m’a fallu presque un an avant de commencer à avoir mes premiers deniers mais la passion augmente chaque et je confirme que cela demande un certain investissement en terme de temps !
Mais le jeu en vaut la chandelle ! Et il y a encore du boulot pour comprendre la logique et le mécanisme pour arriver à un blog attrayant…
J’espère arrivé à gagner un peu d’argent avec mon blog aussi ! ça va prendre du temps et de l’énergie, mais je ne désespère pas 🙂
Salut communauté ! Bein oui, j’estime faire partie de la communauté de blogueurs voyageurs maintenant..!
Mais, pour compléter cet article, il faut ajouter que, en plus du travail, vous n’arriverez pas à persévérer si vous n’avez pas la PASSION du voyage. Et quelques connaissances aussi…
C’est bien ces deux ingrédients qui font tenir à long terme.
En tout cas cet article a le mérite, notamment dans le dernier paragraphe, de ne pas sur-vendre cette activité.
A vos blogs ; prêt ; écrivez !
Pura vida !
Bonsoir, merci ! J’ai également vu tout à l’heure, plusieurs façon pour monétiser mon blog sur le site de Laure de gagnersonargent , ainsi que d’autres façons pour gagner de l’argent sur internet , toute agrémentée par une liste de bon nombres de sites sur lesquels, on peut se lier en toute sécurité , dans ‘activités qui nous convient le mieux.