L’Australie et en particulier Sydney fait rêver beaucoup de monde. Mais face à cette immensité, que visitez?
Pour y répondre, j’invite aujourd’hui Stéphane:
Je me présente, je suis Stefan Tanned dit Stéphane le bronzé, je suis le Webmaster de conseil voyageur, j’ai effectué un tour du monde après mes études, j’ai vécu 15 mois en Australie dont 6 mois à Sydney !
Je vais vous présenter un peu cette ville que j’ai adorée !
Il y a de nombreux quartiers dans cette si jolie ville, je vais vous en présenter 3 en particulier à visiter et les particularités de chacun!
1) Darling Harbour et alentours,
Comme son nom l’indique, c’est un port où l’on retrouve dans cette zone de nombreux restaurants et bars, il y a aussi l’Imax qui a été pendant un moment le plus grand écran 3D du monde. La particularité de ce port est qu’il y a l’aquarium de Sydney, le Casino à 3 minutes du port, de nombreux magasins de souvenirs et de boutiques. Il y a aussi le musée australien de la marine national et le parc de Sydney de la vie sauvage Sydney Wildlife World, on peut y observer des kangourous, des koalas, des wombats, des wallabies et des crocodiles, etc.
On retrouve non loin de Darling Harbour, le quartier de Chinatown qui est composé de beaucoup de restaurants chinois et de petits magasins asiatiques! On retrouve aussi le Paddy Market qui ouvre du mercredi au dimanche où se trouve un marché de légumes et de produits de tous genres, mais plus principalement de souvenirs !
Ce quartier est assez animé le soir et le week-end, il y a une des meilleurs boites de nuits de Sydney, le « home » qui a une architecture assez particulière ! Plus de détails dans l’article faire la fête à Sydney
2) The Rock et le nord du centre de la ville de Sydney:
C’est à cette endroit que l’on retrouve l’icône de Sydney, l’Opéra House, que l’on retrouve dans toutes les cartes postales de Sydney. Chaque touriste ne quitte pas la ville sans avoir pris une photo avec l’opéra ! A coté de l’Opéra se trouve le plus grand parc de Sydney, qui est le jardin botanique (Botanic Garden). La particularité de ce jardin est qu’il est composé de plusieurs parties, dont une qui possède des nids de chauve souris ! De très nombreux touristes sont surpris de voir ces nids en pleins jours ! On peut retrouver dans ce parc une grande variété de fleurs, la flore est assez diverses !
Ce quartier est aussi très mouvementé le soir et le week-end, s’il y avait un endroit à recommander pour sortir le vendredi soir, je vous dirais de sortir à l’IVY!
Le quartier « The Rocks » est connu par sa clientèle un peu plus raffinée !
C’est aussi le point de départ des bateaux pour le nord ou sur la coté de Sydney, la place est nommée « Circular Quay », le quai circulaire où on peut se rendre à Manly: une des plages les plus célèbre de Sydney !
3) Les plages à Sydney:
La plage de Bondi est la plus visitée de Sydney car elle est accessible de centre de Sydney et à 30 minutes de Bus ! Ne partez pas avant d’avoir vu cette plage qui est la première plage que j’ai vu en arrivant en Australie ! Et qui est à mon sens très jolie ! Il existe une randonnée de 2 heures qui relie la plage de Bondi à la plage de Coogee qui est très sympa si vous êtes dans la bonne saison, vous pourrez même remarquer les jets d’une baleine.
Ne manquez pas de faire une promenade aussi à King cross (plus connu pour être le red light district), dans le centre de la ville où il y a de nombreux magasins, à Hyde park (un parc paisible) ou Oxfort (la rue des bars gays) !
Retrouvez mes aventures sur ma rubrique PVT Australie.
Avez vous été en Australie et particulièrement à Sydney? Avez vous aimé? Quel était votre quartier préféré?
13 Comments
Sympa de se replonger dans l’ambiance de Sydney!
J’avais aussi beaucoup aimé Manly beach (avec la petite crque de Shelbey beach juste à côté) et une excursion en traine aux Blue Mountains (faisable dans la journée)
Manly est une très 2 plus belles plages de Sydney! Les criques la-bas sont magnifiques, par contre pour y aller quand on n’habite pas dans le nord coûte un peu cher puisqu’il y faut prendre le bateau!!
J’avais adoré cette ville! Le parc Hyde parc avec l’opéra pas très loin et vous n’avez pas l’impression d’être dans une immense ville. Nous longionsà Rose Bay chez des amis avec une vue magnifique sur le pont et l’opéra digne des plus belles cartes postales!
Rose bay est un coin bien sympa et où il y a peu de monde, j’y emprunté le bateau pour aller au travail un luxe!
C’est vrai que l’Australie fait rêver. Les étendues naturelles sont tellement nombreuses, un régal pour les aventuriers en Camping Car !
Oui j’ai eu l’occasion d’aller à Sydney pendant mon Road trip en Australie. Mon moment favoris a sans doute été le retour de Manly en bateau au moment du coucher du soleil avec vue sur l’Opéra et l’Harbour Bridge, c’était magnifique ! Sydney est une très belle ville où l’on retrouve vraiment l’ambiance « cool » à l’australienne malgré la grandeur de la ville !
C’est vraiment un beau pays dommage qu’il soit aussi loin! Au moins comme cela on ne s’en lasse pas!
C’est le fait qu’il soit aussi loin qui fait son charme aussi et le beau temps surtout!!
Mon frère était passé par Sydney durant son voyage de 3 mois en Australie et visiblement il a beaucoup aimé !
D’après ce qu’il me disait c’est une ville sympa pour faire la fête et il fait beau tout le temps !
Il fait beau tout le temps: c’est une phrase qui fait rêver en ce moment à Lille… 😉
Oui, j’ai donc vécu 15 mois en Australie et il a tout le temps fait beau! Mais il peut faire 30°c et pleuvoir aussi 😀
Rien que pour les plages de Sydney, j’y cours 🙂 Un pays à visiter absolument.
Je me souviens de séjour à Sydney. Je n’ai pas du tout aimé la ville le premier jour mais je ne pouvais plus partir après. Darling harbour est mon endroit préféré.